Grazie Flavio Galvan al testo in italiano * Remercier Susana Metello le texte français



quinta-feira, 10 de dezembro de 2009

L'important c'est la rose


Louis Amade

Gilbert Bécaud

*

Toi qui marches dans le vent

Seul dans la trop grande ville

Avec le cafard tranquille du passant

Toi qu’elle a laissé tomber

Pour courir vers d’autres lunes

Pour courir d’autres fortunes

L’important…

*

L’important c’est la rose l’important

C’est la rose l’important

C’est la rose crois-moi

*

Toi qui cherches quelque argent

Pour te boucler la semaine

Dans la ville tu promènes ton ballant

Cascadeur, soleil couchant

Tu passes devant les banques

Si tu n’es que saltimbanque

L’important…

*

L’important c’est la rose l’important

C’est la rose límportant

C’est la rose crois-moi

*

Toi petit que tes parents

Ont laissé seul sur la aterre

Petit oiseau sans lumière, sans printemps

Dans ta veste de drap blanc

Il fait froid comme en Bohème

T’as le Coeur comme en carême

Et pourtant…

*

L’important c’est la rose l’important

C’est la rose l’importan

C’est la rose crois moi

*

Toi pour qui, donnant-donnant

J’ai chanté ces quelques lignes

Comme pour te faire un signe en passant

Dis à ton tour maintenant

Que la vie n’a d’importance

Que par une fleur qui danse

Sur le temps…

*

L’important c’est la rose l’important

C’est la rose l’important

C’est la rose croi-moi